DESPERAGOSS FOOTCHBALL CLUB : site officiel du club de foot de ANNECY - footeo

Histoire & Palmarès

 

ANNEE 2014

 

01/04/2014 : Création du Desperagoss Footchball Club  par Thibault PERSONNAZ dit le Fils et Antonin DAVAL dit PEPITO !

 

Les 1 ères Signatures de Contrat :  Audren GRAVELLE, Mickael FURON et Momo OUALIT étaient les tous premiers à signer au Desperagoss F.C.Ils seront présents lors des matches contre l'Hopital d'Annecy  (4 confrontations en match test).


15/04/2014 : 1er match du Desperagoss F.C contre l'Hopital d'Annecy et une défaite 5-3 des Gosses. Les Gosses étaient menés 4-0 à la mi-temps...Un très bon match de Momo OUALIT mais sa présence en défense n'a pas suffi à préserver un résultat pour ce 1er match de préparation.


Signature de contrat :  Sebastien RUSSO lors de la 2ème victoire des Gosses contre l'Hopital d'Annecy en match test. Un match qui allait faire de lui l'un des tauliers de l'équipe.

 

02/06/2015 : 1er match contre une équipe de FSGT face à Cusy. Bruce THABUIS s'offrait un triplé et une passe décissive en à peine 20 minutes pour son 1er match avec les Gosses. Quelle performance et après il s'est barré le Gosse ! Malheureusement cela na pas suffit à faire mieux que le match nul. Mickael FURON donnait pourtant l'avantage au DFC à 5 minutes de la fin.


Signature de contrat :  Jojo GIMENEZ signait son 1er contrat pro avec le Desperagoss F.C . Il honorait sa 1ère cape contre Cusy en faisant une mi-temps. Il montrait déja tout l'étendue de son talent.

Lors du tournoi de Seynod, Lory D'ASNIERES DE VEIGY  négociait son transfert en provenance d'une équipe de FSGT évoluant en 2ème division. Le président connaissant bien le jeune joueur italien, il savait que ses qualités techiques et mentales profiterait à toute léquipe. Une bonne pioche !


23/06/2014 : 1 ère participation à un mini tournoi de FSGT contre Leclerc, Les Glaisins et AS2D (3 défaites pour les Gosses)

 

Signature de contrat :  Le 30/08/2015 , Marc GASTINEAU, Tuncay MINTAS, Gregory NIKIFOROFF et le gardien de but Alejandro MORALES signaient leur 1er contrat chez les Gosses pour aider un Desperagoss F.C totalement dans les choux après une première préparation compliquée avec un bilan de 7 défaites / 1 Nul / 2 victoires....Tous sauf Gregory NIKIFOROFF allaient évoluer pour la 1ère fois sous les couleurs du DFC contre Cusy le 01/09/2015  avec une victoire remarquable 7-2.


08/09/2014 : En match de préparation, les Gosses créaient l'exploit en dominant NTN SNR sur ses terres avec une victoire 7-4. A noter la superbe performance de Thomas BARETZKI et le 1er match de Gregory NIKIFOROFF.


19/09/2015 : 1 ère participation à la Coupe d'Automne, les Gosses affrontaient une très valoreuse équipe d'AST. Un match très serré ou chacune des 2 équipes à eu sa mi-temps. Alejandro MORALES ne pouvait empécher l'élimination des Gosses lors de la fameuse séance des tirs aux buts (match nul 3-3  défaite TAB 3 - 1 )


29/09/2014 : 1er match de championnat en D3 pour le Desperagoss F.C opposé à l'équipe d'Eurovia et une victoire des Gosses 5-1. Un retournement de situation incroyable dans un match ou les Gosses étaient menés 1-0 jusqu'à ce que Stevens SOULARD rentrait en jeu est foudroyait un ballon dans la lucarne de la cage du gardien. Egalement le 1er doublé de Momo OUALIT sous les couleurs du DFC, certainement le joueur le plus décisif ce soir là !


07/10/2014 : 2ème journée de D3 contre United Colors et victoire 10-7 des Gosses qui ont laissé durer le suspens jusqu'au bout. Menés 7-5 à  5 minutes de la fin, le Desperagoss F.C réussissait l'exploit de gagner ce match avec beaucoup de difficultés. Encore une fois, un Bruce THABUIS héroique et un Greg NIKIFOROFF monstrueux qui après avoir pris un ballon dans ses précieuses était devenu affamé de buts.


10/11/2014 : 6 ème match de championnat contre les Gendarmes de Bonnevilles sur le stade de la Foulaz. Les Gosses démarraient très mal ce match à l'image d'un fils totalement malchenceux avec son but et sa passe decissive contre son camps...A 3-0 au bout de 20 minutes de jeu, les Gosses ne pouvaient pas mieux espérer que de remonter au score et prendre l'avantage avant la mi-temps 4-3. On appel ça tuer un match !         La brochette du match Bruce/Greg/Tuncay/Wilfrid/Baretzki n'y était pas étrangère.


24/11/2014 : 1 ère confrontation directe contre l'ESCA au bout d'une série de 7 matches pour 7 victoires . Chacune des 2 équipes avait son mot à dire, après une forte domination en 1 ère période des Cheminots, le Fils égalisait de justesse avant la mi-temps et relancait des Gosses un peu dans le dur...Pepito donnait l'avantage d'une frappe croisée intélligente qui faisait mouche et Wilfrid CHAUVELLY achevait l'ESCA à 3-1. Il pouvait même offrir le 4 ème et le 5 ème but mais rien n'y a fait...l'ESCA a été dangereuse jusqu'à la fin du match et réduisait le score à 3-2. Le Desperagoss F.C cassait la série de victoire de son concurrent direct et enchainait sa 8 ème victoire de rang. Les Gosses devaient se concentrer sur une chose importante : casser la cage, être plus tueur devant les buts, jouer intelligent et collectif. Les Gosses allaient avoir du travail

 

PETITE STAT : Après le match de l'ESCA, le Desperagoss F.C restait sur un bilan plus qu'honorable pour un début de saison d'une 1ère année de FSGT. C'est simple sur les 13 dernières confrontations, les Gosses perdaient une seule fois contre une belle équipe de Njoy(D1) défaite 8-3 en amical, un Nul en coupe ou les Gosses s'inclinaient au Tirs aux buts contre AST (D2) et pour le reste ce n'était ques des victoires soit  11 victoires depuis le 01/09/2015. Etait-ce liés aux nouvelles recrues ? Très certainement !


01/12/2014 : Fin d'une jolie série de 8 victoires en championnat pour les Gosses contre l'équipe de Cusy (défaite 7-1) classée 18ème du chammpionnat avant ce match...Le Desperagoss F.C était mené 5-0 au bout de 20 minutes de jeu seulement. Les Gosses étaient totalement dominés, une bien triste rencontre qui clos une jolie série de victoire. Un match que les Gosses essayeront de digérer au plus vite.  Malheureusement, les Gosses perdront le titre de champion d'automne à la dernière journée contre AS2D (défaite 2-0) Le début d'un manque de confiance évident dans le jeu et devant les buts avec 1 seul but inscrit lors de ses 2 défaites qui couteront très chères au DFC pour la course à la montée

 

ANNEE 2015

 

16/01/2015 :  1ère victoire lors de notre 2 ème participation à un mini tournoi FSGT auquel participait les Chats Noirs ( 2-2 ) , Feu Vert ( victoire 4-1), Ditib Annecy ( victoire 4-1).  Sur un terrain recouvert de neige et une neige abondante, les Gosses affichaient un joli jeu au sol sans trop conserver le ballon. A noter la 1 ère apparition de Yoann BAGLIO sous les couleurs vertes des Gosses.

 

23/01/2015 : 2 ème victoire des Gosses lors de sa 3 ème participation  à un mini tournoi FSGT auquel participait Feu Vert (victoire 3-2), Ditib Annecy (victoire 3-2) et le F.C Bayern Démuni (victoire 2-1). 3 victoires en autant de match qui pouvait rassurer le Desperagoss F.C pour sa reprise en championnat contre Feu Vert(victoire des Gosses 11-0) . Les Gosses affrontaient le lendemain même le F.C Dzemat Annecy et les dominaient 5-1. Un match pleinement maitrisé à l'image d'un Yoann BAGLIO bien intégré dans l'équipe et à la générosité d'un Stevens SOULARD avec le ballon.  

 

Du 24/02/2015 au 30/03/2015 : La période de disette... Le Desperagoss F.C s'offrait un bilan prometteur pour sa préparation avant la reprise du Championnat. Les Gosses commenceront leur série négative contre Eighteen 5ème de D3 à la fin du Championnat (défaite  3 -1 ) un match que les Gosses ont perdu par manque de concentration et d'intelligence dans le collectif. Le Desperagoss F.C restera dans ses mêmes défauts contre le F.C Dzemat Annecy qui cette fois ci dominera totalement la marmaille (défaite 5-2) qui aurait pû être plus sévère. Les Bosniaques étaient très revanchard du match amical précédent. Les 2 défaites suivantes contre Rasta Rocket (4-2) et AS Roma l'Orange (5-2) seront des fiasco ... 

 

23/03/2015 : 1 ère participation à la coupe du Printempsfface à Njoy. Les Gosses joueront en supériorité numérique sans vouloir prendre l'avantage... un manque de chance et de réalisme évident... il fallait que ça s'arrête. Njoy évoluait à 6 jusqu'à la fin du match et s'imposait sur la plus courte des marges 3-2

 

13/04/2015 : Match nul décroché dans les dernières minutes du temps additionel par Bruce THABUIS qui obient le but du 2-2 contre Aventics sur les terres de Bonnevilles. Un terrain qui lui va plutôt bien  et un Desperagoss F.C qui prend enfin 2 points de plus au classement. Les Gosses se classait 8 ème après ce match et avaient encore tout à faire.

 

Signature de contrat : Yoann BAGLIO et Vincent FRANKOWSKI ralliaient le Desperagoss F.C dans l'optique d'une montée en D2 en 2016.  C'est Bruce THABUIS lui même qui les recommandaient au Président. Merci Goss Corones.


22/06/2015 : Les Gosses arrivaient à bout du F.C Bayern Démuni (3ème) prétendant à la montée en D2. Le Desperagoss F.C s'imposait 7-2 avec un Goss Corones et un Greg NIKIFOROFF surpuissants. Un match qui mettait fin à la saison 2014/2015 des Gosses. Une fin de saison plutôt réussi avec des victoires contre Ditib Annecy (8-1), le Sarto (7-4) ou les Gars Lactiques (11-3). Les Gosses avaient joué 3 matches amicaux pour préparer cette fin de saison. A savoir un match contre l'Hopital d'Annecy (victoire 15-9), Les Pierrafeu ( victoire 9-2) et Leclerc (défaite 8-7).  C'est simple les Gosses enchainaient une série positive de 6 victoires pour seulement un match nul et 1 défaite.

 

2015/2016 annonce de belles choses. Hâte d'y être avec un effectif de 15 joueurs.