14 mars 2015 à 11:55

Un sursaut d'orgueil pour le Desperagoss Fc ?

Les Gosses reçoivent Rasta Rocket pour leur 14ème match de championnat. Un match délicat pour des Gosses qui ont encore beaucoup de preuve à faire dans le jeu.

Les séries peuvent être positive comme négative dans le footchball.

Après leur fabuleuse série de 8 victoires en 8 matches, les Gosses restent sur une série de 4 défaites pour 1 seule victoire sur les 5 derniers matches.

Depuis son cuisant revers contre Cusy sur le score de 7-1 et au vu des matches contre AS2D, Eigtheen et Dzemat, le Desperagoss Fc enchainent des matches sans véritablement se faire craindre par ses adversaires. Un manque de mouvement évident dans le jeu et une faible éfficacité devant les buts.

L'hiver ou le calendrier ne réussi apparement pas aux Gosses. Pourtant la préparation avec les 2mini tournois gagnés, les 2 beaux matches amicaux contre AS2D et Dzemat pouvaient laisser penser le contraire. La marmaille faisait même belle affiche pour leur 1er match de championnat en 2015 contre Feu Vert (11-0).

C'est la 1ère année et l'équipe a encore une faible expérience en Fsgt. Les Gosses ont prouvé qu'ils pouvaient produire un jeu fluide et rapide vers l'avant avec une solidité défensive bien organisée.

C'est sur ces bases là qu'il faudra se relancer pour espérer décrocher la meilleure place au classement.

On le disait, l'objectif c'était d'être dans le top 10. C'est fait mais aijourd'hui au vu de l'effectif, les Gosses peuvent facilement être dans les 4 premiers. La concurrence est rude avec AS2D leader incontournable de cette D3, un Fc Dzemat qui tourne plein régime, un Bayern Démuni qui avait loupé le coche l'an passé (dernier 5ème de D3), Ditib et même Eighteen peuvent titiller le haut du classement.

A priori, seule 3 équipes pourront monter. AS2D et le Fc Dzemat ont déja pris de l'avance pour décrocher leur ticket pour la montée et semblent difficile à faire tomber. Reste donc logiquement une seule place à prendre pour les 4 autres équipes et le Desperagoss Fc. La montée semblera donc très compliquée cette année.

Les Gosses retrouveront t-il le plaisir de jouer au Footchball tout simplement ? De montrer leur solidarité collective ? de montrer à nos adversaires que notre équipe en a sous les crampons ?

Il restent 9 matches importants dont un gros match contre un Bayern Démuni Fc qui cherchera à tout prix la montée en D2, un match de notre niveau contre les stambouliotes de Ditib et 7 matches contre des équipes qui chercheront à nous faire tomber.

Le Staff attend beaucoup plus de vous dans l'envie de jouer collectif, de vous rendre disponible sur le terrain avec du mouvement et de défendre à chaque instant quand l'équipe doit défendre.

Allez les Gooooooooooooooooooooosses c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!